Restaurant dans le Vaucluse – Luberon
La gastronomie… en toute simplicité
Revenu à la vie en 2019 grâce à un duo gourmand de globe-trotters du cru, Le Cheval Blanc met son expérience des grandes tables internationales au service d’une véritable passion pour la cuisine, et mêle sons sens d’un service irréprochable à l’envie sincère de faire plaisir à ses hôtes, qu’ils soient locaux ou de passage.
Traditionnelle, créative et savoureuse
Ewa et Laurent parlent d’ailleurs français, anglais, polonais et même un peu russe.
Il faut dire qu’après plus de 15 ans en Angleterre – merveilleuse école pour enrichir une expérience de cuisinier, contrairement aux idées reçues, où se mêlent techfood et cuisines du monde, propice à satisfaire les amateurs de sensations culinaires –, les chevaliers blancs ont opéré un retour aux sources de la cuisine de goût en conservant ce sens de l’audace so british qui permet toutes les déclinaisons.
Et les clients en redemandent, des encornets à la sétoise, de la brioche au foie gras et glace melon-piment, de la salade d’esturgeon fumé, de la daube de joue de bœuf ou des sorbets maison aux saveurs naturelles (réglisse et fraises fraîches) !
Des fournisseurs à la hauteur
Circuit court, qualité, production responsable, fraîcheur…
Le cahier des charges est exigeant, et les fournisseurs – locaux (les fruits et légumes viennent de Manosque, la viande, de Simiane-la-Rotonde, les produits de la mer, de Marseille, et les fromages, de la Bastide-des-Jourdans et de Peypin) –, à la hauteur.
Les vins, biologiques ou naturels, sont abordables, choisis avec soin dans la région… et sentent le raisin, « la preuve d’un travail propre ! », vous diront-ils.